-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Objectif lire : module A, réactiver les acquis
Form'A
;
Hachette, 1994. - 170 p.
Cette méthode comporte un outil de positionnement spécifique permettant d’établir un parcours de formation personnalisé. Objectif général et capacités : - vérifier le degré de maîtrise des acquis élémentaires en matière de lecture,- réactiver les acquis de l’apprenant lorsque ceux-ci sont partiellement oubliés, mal maîtrisés ou mal exploités. Le module A comporte neuf apprentissages, complétés par des activités d’entraînement. Ces neuf apprentissages ont pour objectif la maîtrise d’une ou plusieurs capacités. Comme pour chacun des cinq modules de l’outil global, le module A comporte un module de positionnement et trois niveaux de difficulté.
Public visé :
ILLETTRISME
Niveau :
DEBUTANT
Domaine pédagogique :
Communication écrite et orale
Français remédiation
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction évaluation, positionnement
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2346 | SAV1 059 A | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00003363-1 | 6.2/3363 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |