-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Un rendez-vous à ne pas manquer : s'organiser-communiquer
Editions Piriac, 01/01/2014. - 1 coffret : 1 cédérom + fiches + livrets
Un rendez-vous à ne pas manquer projette directement les apprenants en situation professionnelle en leur permettant de travailler sur leur capacité à s’organiser, gérer leur temps et planifier des déplacements. Ce coffret permet également de travailler sur la compétence de communication orale.
A l’aide des nombreux documents fournis (cartons de rendez-vous, emails, agendas, horaires de l’école, plan de métro, planning de réservation de véhicules,…), les apprenants devront construire un planning, gérer leurs disponibilités, organiser un déplacement, préparer des appels téléphoniques, organiser un période de télétravail.
L’originalité de la situation repose sur la double possibilité d’endosser le rôle de Mickaël Bernardin ou d’Angela Blay. La situation se pratique en binôme, chacun des stagiaires traitant les missions confiées à l’un ou l’autre des personnages.
Le coffret contient 6 missions successives dédoublées permettant plus de 8 heures d’animation par personnage.
A l’aide des nombreux documents fournis (cartons de rendez-vous, emails, agendas, horaires de l’école, plan de métro, planning de réservation de véhicules,…), les apprenants devront construire un planning, gérer leurs disponibilités, organiser un déplacement, préparer des appels téléphoniques, organiser un période de télétravail.
L’originalité de la situation repose sur la double possibilité d’endosser le rôle de Mickaël Bernardin ou d’Angela Blay. La situation se pratique en binôme, chacun des stagiaires traitant les missions confiées à l’un ou l’autre des personnages.
Le coffret contient 6 missions successives dédoublées permettant plus de 8 heures d’animation par personnage.
Public visé :
ILLETTRISME
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Environnement professionnel, TRE
Vie quotidienne, citoyenneté
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction didactique
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3097 | INS2 121 | CD-Rom | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |