-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Premier pas chez Lacaze : s'adapter
Editions Piriac, 01/01/2014. - 1 coffret : 1 cédérom + fiches + livrets
- Identifier les règles explicites et implicites dans un environnement de travail
- Evaluer l’impact de ses comportements sur le collectif de travail
A partir d’indices divers -documents administratifs, organigrammes, conversations entre salariés... les apprenants vont être amenés à identifier les rôles et les fonctions de chacun des acteurs au sein de l’entreprise. Dans un deuxième temps, au travers de différentes situations rencontrées, ils devront caractériser les règles en vigueur et les comportements attendus dans l’entreprise. Enfin, Ils devront déterminer pourquoi le stage de Sylvain ne se déroule pas comme il le devrait et quelles sont les "leçons de l’expérience" qu’ils auront partagée, même si c’est de façon virtuelle. Le temps total pour animer l’ensemble des 3 missions est d’environ 6 à 8 heures réalisées en 2 ou 3 séquences d’environ 2 à 3 heures chacune.
- Evaluer l’impact de ses comportements sur le collectif de travail
A partir d’indices divers -documents administratifs, organigrammes, conversations entre salariés... les apprenants vont être amenés à identifier les rôles et les fonctions de chacun des acteurs au sein de l’entreprise. Dans un deuxième temps, au travers de différentes situations rencontrées, ils devront caractériser les règles en vigueur et les comportements attendus dans l’entreprise. Enfin, Ils devront déterminer pourquoi le stage de Sylvain ne se déroule pas comme il le devrait et quelles sont les "leçons de l’expérience" qu’ils auront partagée, même si c’est de façon virtuelle. Le temps total pour animer l’ensemble des 3 missions est d’environ 6 à 8 heures réalisées en 2 ou 3 séquences d’environ 2 à 3 heures chacune.
Niveau :
DEBUTANT
INTERMEDIAIRE
Domaine pédagogique :
Vie quotidienne, citoyenneté
Modalités pédagogiques :
Exercices
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1889 | INS1 031 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |