-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Marc HEBER-SUFFRIN |
Du même auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Dominique BACHELART ; Gaston PINEAU ; Bernadette AUMONT ; Claudine BOLLA-SCOTTO ; Brigitte CHAPELAIN ; Régis CROSNIER ; Jacqueline CULETTO ; Noël DENOYEL ; Françoise DEROY ; Nicole DESGROPPES ; Pascal GALVANI ; Bernard GINISTY ; André GIORDAN ; Daniel HAMELINE ; Daniel HAZARD ; Claire HEBER-SUFFRIN ; Marc HEBER-SUFFRIN ; M.A. HEBER-SUFFRIN CHATAGNON ; Françoise HEINRICH ; Diama KEBE ; Jean-Marie LABELLE ; Yvette MOULINL’ère des réseaux est arrivée mais pas nécessairement celle de la réciprocité même si les réseaux peuvent en être un outil privilégié (avec les réseaux d’échanges réciproques de savoirs, RECS). Ce numéro propose de dégager les sources sociales [...]Document
Cet ouvrage présente une considérable expérience vécue de modes d’échanges des savoirs que chacun détient. Expérience qui a permis la création du mouvement des Réseaux d’Echanges Réciproques des savoirs.Document
Chacun est à la fois "celui qui sait" et "celui qui ne sait pas". Les auteurs ont expérimenté l’idée autour d’eux dans un premier temps puis l’ont étendus au territoire. Ce sont les réseaux d’échange de savoirs. L’histoire, l’aventure sont prése[...]Document
Ce livre veut démontrer que multiplier les échanges, les savoirs (couture , tissage, langue vivante...), c’est faire des rencontres et casser les hiérarchies sociale. Il présente un certain nombre de témoignages qui démontrent tout l’intérêt d’u[...]Document
Document
L’auteur montre à travers son aventure pédagogique que toute expérience singulière, isolée et inachevée porte en soi l’espoir des lendemains différents et plus humains. Elle raconte son histoire dans une école d’une cité ouvrière, cité de HLM, c[...]