-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Quelles nouvelles compétences des acteurs de la formation dans le contexte des technologies de l'information et de la communication ?
Fait partie du dossier "Technologies et approches nouvelles en formation"
Comme le monde de la production, le monde de la formation se trouve sérieusement bousculé par la généralisation des TIC : Technologies de l’Information et de la Communication. Il serait logique que les acteurs concernés considèrent qu’un profond changement de leurs compétences à tous niveaux est indispensable. Mais l’humain résiste. L’approche dite des "nouvelles compétences", développée ces dernières années pour répondre au problème, soulève des critiques et des difficultés. C’est cette notion qui amène les auteurs, avec d’autres, à tenter de comprendre et de repenser la formation médiatisée, dans le cadre des théories de l’activité humaine.(d’après le résumé de la revue).
4 - Thésaurus formation