-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Multimédia et transmission des connaissances
Fait partie du dossier "Technologies et approches nouvelles en formation"
Les pratiques et les techniques du moment favorisent la conception d’environnements multimédias de formation fondés sur le transcodage d’informations, de situations, déjà supportées par d’autres médias (le texte, l’image...). Ceci est pour le moins révélateur de la difficulté à donner au multimédia un statut de média autonome. Pour cela, l’auteur propose de définir le multimédia comme un système complexe qui autorise, pour chaque utilisateur, une construction personnelle de l’objet qu’il explore. Cette définition originale du multimédia dans un contexte de transmission des connaissances demande que soient traduites plusieurs analyses sur les variables pertinentes à l’organisation et la signification des connaissances proposées.(d’après le résumé de la revue).