-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 216 septembre-octobre 2008 | n° 217 novembre-décembre 2008 | n° 218 janvier-février 2009 | n° 219 mars-avril 2009 | n° 220 mai-juin 2009 | n° 221 juillet-août 2009 | n° 222-223 septembre-décembre 2009 |
Actualité de la formation permanente (n° 219, mars-avril 2009) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Au sommaire de ce dossier :AnalysesQualité, visibilité, commande publique, nouveaux métiers : l’offre de formation sur le devant de la scèneLa contractulaition avec les Régions : un nouveau défi pour l’afpa, dans la continuité de son histoireLes[...]
Article
Que recouvre la notion de "compétences-clés", de quoi parle-t-on ? Le Cafoc de Nantes propose de construire les activités d’apprentissage en s’appuyant sur des situations choisies pour l’étendue de leur complexité et de définir les compétences d[...]
Article
Tisser des liens, provoquer des prises de conscience, introduire des changements dans les représentations. C’est le sens de la démarche de VAE - le rapport entre l’expérience et sa formalisation qui est producteur de sens, en "boucle rétroactive[...]