-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Transmission de l'expérience, entre parole et écriture
Fait partie du dossier "Technologies et approches nouvelles en formation"
Transmettre l’expérience pour qu’elle provoque une prise de connaissance chez d’autres praticiens, telle est la question. De quoi l’expérience d’enseignement est-elle faite et en quoi est-elle estimable ? Les praticiens qui s’y risquent s’exposent en parlant et d’autant plus en la rendant publique. Pour que cette expérience trouve sa place dans la circulation des savoirs, il est nécessaire de s’interroger sur la notion de clinique et de théorisation de l’expérience. Le récit comme mode possible de théorie des pratiques est l’une des hypothèses évoquée ici. (d’après le résumé de la revue).
4 - Thésaurus formation