-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand MARTINOT |
Du même auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Selon une enquête du cabinet Elabe pour l’Institut Montaigne, les Français jugent plutôt sévèrement le système de la formation professionnelle. Depuis 2009, plusieurs réformes du système de la formation professionnelle ont sensiblement amélioré[...]Document
Convaincus que l'apprentissage est l'une des pistes les plus fécondes pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes, l’Institut Montaigne propose trois mesures concrètes pour faire de l’apprentissage la voie professionnelle initiale de droit comm[...]Document
Le diagnostic à l’issue de cette étude est sans appel : dans notre pays,l’obsession du diplôme, l’hétérogénéité des parcours et la complexité des circuits relèguent, de fait, l’apprentissage au fond de la classe des filières de formation. Tout[...]Document
Cette note revient sur la loi sur la formation professionnelle de mars 2014 et fait un point inédit sur les avancées produites, analyse leurs limites – notamment la soutenabilité financière du système - et évoque des pistes de réforme.