-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Atelier 4 : démarches pédagogique et pratiques sociales
Cet article rend compte d’expériences de démarches pédagogiques innovantes ciblées sur des publics en grande difficulté : un dispositif de formation individualisée pour demandeurs d’emploi, la création d’une entreprise d’entraînement, la méthode ACIM (activité cognitive et image modélisées) - une nouvelle méthode pour une remise en route de la démarche d’apprentissage des publics en difficulté, la pratique du chef-d’oeuvre pour l’obtention du certificat de fin de cycle (CFC) en formation d’adultes en Belgique, la création d’outils pédagogiques pour la formation et l’insertion de femmes immigrées, l’élaboration d’un parcours d’insertion professionnelle pour les femmes en grande difficulté (projet Now), un processus d’accompagnement autoformatif des formateurs AFPA.
4 - Thésaurus formation