-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > SCIENCES EDUCATION 12055 > RECHERCHE FORMATION 12030
RECHERCHE FORMATION 12030Synonyme(s)12030Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Douze professionnels normands en formation ont décidé de s’unir pour chercher un stage puis un emploi ensemble. Ils testent une idée innovante : la recherche collective.Article
Formation et mondialisation, les deux termes peuvent se conjuguer de multiples façons, voir le sommaire de ce dossier : Mondialisation des apprentissages tout au long de la vie : risques et opportunitésVers une révolution éducative mondialeEloge[...]Article
Ce dossier a pour objectif d’apporter un regard réflexif sur le champ de la recherche consacrée à la formation, il tente d’en donner les grandes tendances et les dernières évolutions. Au sommaire :- Histoire de la recherche en formations d’adult[...]Article
Le but de cet article est de mettre en évidence la spécificité de l’approche de l’explicitation en analyse de pratiques professionnelles. Par la recherche d’une position de parole particulière, la position d’évocation, l’entretien d’explicitatio[...]Article
Ce numéro rend compte de la journée d’études organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Interface Recherche et le GARF. Au sommaire :- de l’intérêt de la recherche en formation des adultes- la formation conti[...]Document
Cet ouvrage dresse un bilan de l’intérêt pour l’histoire de la formation, tente d’en dégager une signification, fait le point sur le savoir historique et tente de qualifier les travaux disponibles actuellement.Document
La notion de styles d’apprentissage, comme celle de styles pédagogiques se caractérise par une multiplicité d’approches. Le concept est flou et difficile à cerner. Les styles d’apprentissage repose sur l’idée que des individus différents ont des[...]Article
Dans le champ de l’éducation et de la formation, l’intérêt pour les pratiques professionnelles s’est considérablement accru ces dernières années. Ce surcroît d’intérêt a concerné aussi bien la formation et la professionnalisation que la recherch[...]Article
Cet article présente les principaux éléments théoriques et stratégiques qui fondent les travaux réalisés dans le cadre des projets de développement de programmes de formation d’enseignants et d’animateurs en matière d’éducation relative à l’envi[...]Document : Ouvrage
L'expérience est au coeur de la formation professionnelle d'adulte. Mais comment développer notre aptitude à l'autoformation par l'expérience ? Cet ouvrage est composé des sept chapitres suivants : - dynamique de l'apprentissage et production d[...]Document
Cet ouvrage présente une démarche d’exploration : le blason comme moyen de faire émerger un parcours de vie au travers d’expériences et de symboles ; une quête de sens. Pour l’auteur, la formation se vit dans la relation aux autres, aux choses, [...]Article
A l’enseigne de ces trois mots, "formation, territoire, innovation", l’université d’hiver de la formation a réuni à Arles, du 18 au 20 janvier 2000, cinq cents participants. Ce dossier ne publie pas des "actes" mais un rappel tangible des apport[...]Article
La fonction médiation, c’est le traitement par exception des demandes des bénéficiaires qui n’ont pu trouver solution au plan local. Les difficultés peuvent survenir aux différents stades des parcours : évaluation, orientation, formation, périod[...]Article
Cet article se fait l’écho de la cinquième conférence internationale surl’éducation des adultes (CONFINTEA V) qui s’est tenue à Hambourg, en Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997. Bien qu’organisée par l’Institut de l’UNESCO pour l’éducation de Ha[...]Article
L’article est structurée en trois parties : les principes et les objectifsprévalant à la création d’un observatoire des mémoires professionnels ; laméthodologie de l’observatoire ; la présentation des mémoires.