-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Le rapport de Virville
Les propositions figurant dans ce rapport s’appuient sur trois convictions principales : -La nécéssité d’une validation des acquis obtenus par l’expérience professionnelle et/ou la formation continue. Ce qui implique la mise en oeuvre d’un référentiel national de qualifications et de compétences; -la possibilité pour chaque salarié d’accéder à la formation qualifiante au cours de sa vie professionnelle. Ce qui implique un développement de la formation dans le cadre des dispositifs en place et un effort des pouvoirs publics en faveur des formations de promotion sociale; -le développement de l’alternance sous contrat de travail. Pour assurer le succès de cette politique deux objectifs doivent être poursuivis : -encourager les démarches qualité; -développer la coopération territoriale et l’offre de proximité.