-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) |
Du même auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document : Rapport
Dans un dossier rendu public le 11 décembre 2018, le Cnesco formule 10 actions prioritaires à mettre en place. Enrichir la réflexion sur la connaissance de soi, créer une plateforme nationale d’information sur l’orientation ou lutter contre les [...]Document
Après trois ans de travaux, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) publie un rapport scientifique, appuyé sur sept contributions, et une enquête inédite : - Une enquête inédite sur des champs peu étudiés par la recherche [...]Article
"Il est souvent donné une image réductrice des enquêtes internationales, sous la forme de palmarès internationaux, alors que celles-ci regorgent d’informations riches sur les élèves et les contextes d’apprentissage. Ces palmarès sont à manier av[...]Document
Rapport scientifique réalisé dans le cadre de la conférence « Orientation, formations, insertion : quel avenir pour l’enseignement professionnel ? » Cnesco - Ciep, 19-20 mai 2016Article
Chaque année les débats renaissent autour du baccalauréat. Ces interrogations donnent lieu à de nombreux échanges. Pour dépasser les idées reçues sur le baccalauréat et éclairer de nouveau les débats qui l’entourent, le Conseil national d’évalua[...]Document
Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) ; Institut français de l'éducation ifé // Canopé-CNDP // 09/04/2016Découvrez les recommandations du jury. Les dix-huit membres du jury de la conférence de consensus, après avoir pris connaissance de la recherche scientifique sur l’apprentissage continu de la lecture et, lors des deux jours de séances publiques,[...]Actualité
La 3ème conférence du cycle de conférences de consensus – Cnesco-Ifé/ENS de Lyon – portait sur le thème : "Lire, comprendre, apprendre : Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?" Les séances publiques se sont déroulées les 1[...]Article
Cette note montre à partir des résultats de recherche que les résultats scolaires des élèves issus de l’immigration se sont dégradées durant la dernière décennie et que l’écart de performance entre les jeunes autochtones et les immigrés de la se[...]