-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
n° 180 numéro spécial septembre-octobre 2009 | n° 181 décembre 2009 | n° 182 mars 2010 | n° 183 juillet 2010 | n° 184 septembre 2010 | n° 185 décembre 2010 | n° 186 mars 2011 |
Education permanente (n° 183, juillet 2010) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Former avec les environnements consiste à penser et à agir autrement la relation aux environnements dans la formation. L’environnement n’est plus un objet à observer ; il n’est plus un lieu qui accueille ; c’est un partenaire du processus de for[...]
Article
Analyse des 4 étapes historiques qui montre comment les changements dans les politiques de l’immigration et de l’intégration et dans la situation socio-économique ont impacté les transformations de la formation linguistique des migrants.
Article
Les processus qui sous-tendent l’activité des formateurs en soins infirmiers sont étudiés dans le cadre de leur travail collectif. Après une clarification du contexte de la recherche en trois niveaux d’activité inter-reliés, la question consiste[...]