-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Cedefop |
Du même auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actualité
Entre février 2005 et juillet 2017, 100 millions de CV Europass ont été remplis en ligne, et 60 millions de modèles de CV téléchargés.Document
Les lignes directrices sur la validation s’adressent au public des décideurs et praticiens qui interviennent dans l’élaboration et la mise en oeuvre de dispositifs de validation. Leur public cible comprend des institutions européennes, nationale[...]Document
Ce document dresse un panorama de l'enseignement et de la formation professionnelle en Belgique, il donne des chiffres concernant l'éducation et la formation, présente les caractéristiques et les défis et réponses politiques.Document
Cedefop // Office des publications officielles des Communautés européennes // Cedefop Reference series // 31/03/2015Selon son dernier rapport rendu public mercredi 31 mars, le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) constate une progression encourageante des réformes de la formation professionnelle en Europe. En effet, [...]Document
En 2014, le Centre continuera de répondre aux besoins croissants d’information par pays. L’un des produits principaux à cet égard sera le rapport sur les politiques, qui rendra compte des progrès accomplis dans le processus de Copenhague et [...]Document
Le lancement du cadre européen des certifications et du système européens des crédits d’apprentissage a donné aux acquis de l’apprentissage une place importante sur l’agenda politique. Le développement rapide des cadres nationaux de certificatio[...]Document
Les principales prévisions à moyen terme jusqu’à 2020.http://www.cedefop.europa.eu/EN/Files/8016_fr.pdfDocument
En proposant une présentation synthétique du système de formation professionnelle, cette publication fournit des éclairages sur les principaux dispositifs ainsi que sur les pratiques innovantes. Ce document présente de manière très complète le c[...]Document
Cette étude du Réseau TTnet France porte sur le développement professionnel des enseignants et formateurs. Elle fait état des innovations en matière de formation, l’impact des démarches qualité en FOAD, la validation des acquis pour les métiers[...]Document
Ce document examine la formation et l’enseignement professionnel et leurs liens avec l’enseignement général et l’apprentissage tout au long de la vie. Il a pour but de stimuler le débat sur le développement et la réforme des politiques de format[...]Document
Cedefop // Office des publications officielles des Communautés européennes // Cedefop Reference series // 2002Cet ouvrage présente les résultats d’un atelier tenu en mai 2000 à Lisbonne sur la validation des acquis des enseignants et formateurs de la formation professionelle. Il met l’accent sur une problèmatique différente selon qu’il s’agit d’enseigna[...]Document
Ce catalogue répertorie des visites d’études selon des thèmes.Document
Cet ouvrage fournit un aperçu du taux de développement de l’apprentissage électronique dans l’Union européenne, il présente différents modes de transmission de la formation, différents types d’organisation, différentes approches selon les matièr[...]Document
Cet ouvrage présente le résultat de sept enquêtes réalisées en 2001 concernant l’apprentissage électronique, elles fournissent un aperçu global des tendances : utilisation des nouvelles technologies, compétences des formateurs....Document
Ce rapport met en évidence l’impératif d’améliorer le processus apprenant des compétences : en facilitant l’adaptation aux mutations industrielles, améliorant la formation initiale continue,favorisant la mobilité des formateurs, développant l’éc[...]