-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Il n’y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ?Les savoirs et [...]Document
Cet ouvrage traite du problème de l’illettrisme de manière générale. Il aborde notamment les principaux aspects de cet état de chose et propose quelques hypothèses au sujet de ses causes dans les pays développés.Document
Cet ouvrage permet un accès rapide aux sources d’informations relative à la question de l’insertion des jeunes en France, il fait la synthèse de l’ensemble des travaux de recherche sur le sujet et vise à ouvrir un débat autour des problématiques[...]Document
Ce livre aborde l’apprentissage de l’oral et de l’écrit. D’après l’auteur, l’apprentissage se développera chez l’enfant de façon harmonieuse dans la mesure où il saisira véritablement toutes les acquisitions successives qu’il aura à maîtriser po[...]