-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > MARCHE FORMATION 26055 > PRODUCTIVITE FORMATION 26076 > COUT FORMATION 26087
COUT FORMATION 26087Synonyme(s)26087Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
(résumé d’Algora)* Comment les entreprises abordent-elles la question des coûts de la e-formation ? Dans cette étude, nous généralisons les conclusions d’investigations menées auprès d’une dizaine d’entreprises de statuts privé ou public et de s[...]Document
Cet ouvrage présente des résultats d’études portant sur les outils, dispositifs, contenus, coûts, impacts et avancées de la e-formation. Il conclut par une présentation d’expériences.Article
Le problème des coûts de la validation des acquis de l’expérience se pose notamment à l’université où des personnes seront affectées à cette mission ou des postes existants devront assumer une charge de travail supplémentaire liée aux dossiers V[...]Article
Jean Wemaere dans le livre blanc de la Fédération de la Formation Professionnelle paru en 1998, avait préconisé certaines mesures indispensables selon lui pour une réforme en profondeur de la loi sur la formation professionnelle de 1971; à savoi[...]Article
REFERENCE (Etude et valorisation des usages de référence du multimédia de formation et des conditions d’efficacité) est un projet qui rassemble quatre pays européens, l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni représentés par des organis[...]Article
Cet article propose une méthode d’analyse des coûts tenant compte de l’évolution des systèmes de formation et des profondes modifications de leur organisation depuis l’introduction des formations flexibles et des formations à distance.Article
Créé en 1995, Info Convergence, organisme de formation bureautique, a développé un dispositif de téléformation par visioconférence. Les atouts de ce dispositif en termes technique, financier et pédagogique sont présentés dans cet article.Article
Le programme FORE (Formations Ouvertes et Ressources Educatives) de la DGEFP a pour finalité l’évolution économique, qualitative et organisationnelle des systèmes de formation. Cet article décrit les objectifs et les mesures d’accompagnement de [...]Article
Quels sont les comportements des entreprises en terme de flexibilité quand elles embauchent des jeunes en formation en alternance ? Quelles sont les formes de flexibilité privilégiées par les entreprises et pourquoi ? Quelles sont les spécificit[...]Document
Cet ouvrage présente les objectifs des actions de formation mais aussi les objectifs des candidats à la formation, le champ d’application, les méthodes pédagogiques, l’organisation, le coût, l’évaluation, les diplômes et certificats.Article
A partir de 1998, l’entreprise Aéroports de Paris (ADP) prévoit de perdre certaines parts de marché pour l’une de ses activités portuaires (l’assistance) à la suite de l’arrivée d’un nouveau concurrent. Pour anticiper, ADP lance dès 1994 un disp[...]Article
Qu’entend-on par BNQ ? L’auteur s’interroge sur les raisons et les effets de la catégorisation opérée par les mesures sociales et par les dispositifs de formation qui s’ensuivent. Il soulève également la question de l’évaluation des dispositifs[...]Article
Présentation de l’accord cadre laitier dans le contexte économique de l’industrie laitière.Article
Cet article présente une idée nouvelle qui permet à la direction de confronter les avantages et les coûts de la formation. Grâce à une série de rapports sur la qualité de la formation (en fonction des objectifs de la société, de la valeur en ter[...]Article
Capital humain : une théorie d’actualité ? La théorie économique du capital humain formalisée dans les années 60 par G. S. Becker (Ecole de Chicago) considère explicitement l’ensemble des processus éducatifs et formatifs comme des investissement[...]