-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Un éclairage psychodynamique de la notion de compétence - à partir d'une analyse de la coopération infirmière
Fait partie du dossier "Actualité des pratiques"
La majeure partie des dispositifs de formation, d’insertion-réinsertion ou de traitement social du chômage sont construits sur le postulat que les compétences sont un bien de l’individu dont les composantes peuvent être analysées et objectivées. Exemple ici du travail infirmier.
4 - Thésaurus formation