-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Rank Xeros France : "la personne au centre de l'identité de l'entreprise"
Pour l’entreprise Rank Xerox la formation revêt une grande importance, véritable "arme" stratégique. A cet effet elle possède une "université du document", centre de formation interne axé sur les changements de comportement et d’organisation qui propose des stages mais également un accompagnement d’équipes (team-building) et un accompagnement individuel (coaching). Dans ce contexte, cet article expose la place des formations au développement personnel : elles constituent en quelque sorte "la colonne vertébrale" de la stratégie de formation liée elle-même au développement de l’entreprise. Pour les auteurs, l’identité de l’entreprise passe par la personne, car celle-ci est véritablement l’interface entre elle et le client. Le développement de la personne, c’est-à-dire la prise de conscience de ses comportements personnels et interpersonnels, est inscrite dans une vision du management ostensiblement axée sur la responsabilité et l’autonomie individuelles et collectives.