-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les formateurs face au public en difficulté d'insertion : identité professionnelle et construction du sens
Cet article se fonde sur une étude réalisée par le CATEIS pour la DRTEFP PACA, dont l’objet était de rapprocher les formes d’expérience et de professionnalité propres aux formateurs intervenant sur les publics dits en difficulté (jeunes et adultes). Sans reprendre l’ensemble des points abordés par l’enquête, cet article est centré plus particulièrement sur la double question de la reconnaissance et du sens de l’action, centrale dans l’approche de l’activité des formateurs.
4 - Thésaurus formation