-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Elèves ingénieurs en formation : représentations socioprofessionnelles de leur futur métier
L’auteur présente les grandes lignes d’une recherche menée auprès des étudiants qui se préparent au diplôme d’ingénieur INSA à l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse. Après une description du cursus sur cinq années, l’auteur présente les départements de second cycle qu’il a choisi d’étudier. Il décrit ensuite sa méthodologie, esquisse une définition des représentations socioprofessionnelles et présente les résultats.