-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'innovation en question
Françoise CROS
; Norbert ALTER
; Michel CROZIER
; Mireille DADOY
; Eric DRAIS
; Faïz GALLOUJ
; Madeleine AKRICH
; Florence GIUST-DESPRAIRIES
; Mokhtar KADDOURI
; Paul OLRY
; Michel BONAMI
; Vincent MONETTI
; Philippe MUSTAR
; Yves LASFARGUE
; Madeleine MAILLEBOUIS
;
Autour de la question de l’innovation, des chercheurs et des praticiens mobilisent des champs aussi divers que la sociologie, l’économie, la psychosociologie, l’histoire, les sciences de l’éducation. L’innovation peut-elle devenir objet de recherche ? Quelles sont les conditions de son émergence ? Quelle est sa place dans les rapports sociaux ? Qui sont les innovateurs ? L’innovation surppose-t’elle des savoirs et des compétences spécifiques ? Peut-on former des innovateurs ?... Telles sont les interrogations auxquelles ce numéro tente d’apporter des réponses. (d’après le résumé de la revue).
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation