-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric HAEUW |
Du même auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Partant du constat que plusieurs organismes de formation Haut-Normand ont créé et développé ces dernières années des outils numériques d’apprentissage accessibles à des personnes en situation d’illettrisme, notamment grâce à l’appui de financem[...]Article
Une nouvelle démarche de labellisation des organismes de formation a été élaborée afin d’augmenter la qualité du service rendu aux salariés et demandeurs d’emploi du secteur d’activité de l’emploi à domicile. Explicitations.Article
Avec l’instauration du DIF, l’individualisation fait un retour en force dans le champ de la formation continue. Après un panorama de l’histoire de ce concept, Frédéric Haeuw propose une approche pragmatique de mise en oeuvre de " l’individualis[...]Article
Le FFFOD a fait appel à un groupe d’experts pour mettre au point un référentiel de bonnes pratiques de la FOAD. Frédéric HAEUW présente cet outil, établi à partir de cas concrets d’audition d’acteurs de terrain. Ce document susceptible d’évoluti[...]Article
Que ce soit à l’échelle d’une vie, d’une année ou d’une journée, les temps changent, s’emmêlent, et parmi eux, ceux dédiés à la formation. Les FOAD, selon Frédéric Haeuw, participent à cette actuelle confusion, et même peuvent paraître la cultiv[...]Article
Bernard BLANDIN ; Hugues CHOPLIN ; Nicole CORTESI-GROU ; Sylvie CRAIPEAU ; Françoise CROS ; Pierre FASTREZ ; Elisabeth FICHEZ ; Béatrice FOUCAULT ; Viviane GLIKMAN ; Nicolas GREGORI ; Frédéric HAEUW ; Geneviève JACQUINOT ; Annie JEZEGOU ; Monique LINARD ; Manuel MAJADA ; François MANGENOT ; Jean-Luc METZGER ; Claude MOREAU ; Françoise PERRIER ; Eric PIGNOREL ; Serge POUTS-LAJUS ; Françoise POYET ; Angélique VAYLETFormations ouvertes et à distance, technologie de l’information et de la communication : ces notions et ces pratiques ne sont certes pas nouvelles mais elles connaissent un regain d’actualité. Devant le foisonnement de slogans, de réalisations e[...]Article
Les universités se sont peu investies, en France, dans le domaine des formations ouvertes et du e-learning. A la demande du ministère de l’Education nationale et de celui de la Recherche, Algora a mené deux études sur ce sujet : une analyse des [...]Article
La rencontre des nouvelles technologies et de la pédagogie laisse entrevoir des bouleversements importants sur les organisations et les métiers de la formation. Les approches par les référentiels de compétences se multiplient, observe Frédéric H[...]Article
Cet article présente des extraits du rapport français réalisé par Algora en 2000-2001 sur commande du CEDEFOP : les conclusions concernant les deux réseaux observés (Les Ateliers de pédagogie personnalisée de la région Nord Pas-de-Calais et l’As[...]Article
Coordinateur des APP (Ateliers de PédagogiePersonnalisée) de Tourcoing et de Villeneuve d’Ascq, l’auteur propose une réflexion sur les nouveaux rôles des acteurs de la formation et les besoins qui en découlent dans le cadre de l’enseignement ouv[...]