-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
UNESCO
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Du même éditeur (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
La qualité est au c½ur de l’éducation. Elle influe sur ce que les élèves apprennent et sur la façon dont ils l’apprennent ainsi que sur les bénéfices qu’ils tirent de leur éducation. La recherche des moyens de faire en sorte que les élèves obtie[...]Document
Cet ouvrage reprend les grands sujets abordés lors de la conférence sur le thème de "l’éducation tout au long de la vie" organisée par l’UNESCO et la fondation Calouste Gulbenkian à la suite de la publication du rapport Delors. L’importance de l[...]Document
Le but de ce manuel est d’aider à renforcer les capacités de formation de ceux qui oeuvrent dans le domaine de la petite enfance. Les activités décrites ont été testées sur une période de 3 ans au niveau international et national avec les format[...]Document
Le rapport présente un panorama original des engagements successifs que la communauté internationale a souscrit au cours du dernier demi-siècle, à travers différents traités, déclarations, recommandations ou programmes d’actions internationaux, [...]Document
Document
La synthèse globale du bilan de l’an 2000 se fonde sur les rapports internationaux, les synthèses régionales, les études thématiques spécifiques qui visent à apporter des réponses aux questions clés sur les progrès en matière d’éducation de base[...]Document
La décentralisation est l’un des phénomènes les plus importants qu’ait connu la planification de l’éducation ces 15 dernières années. Cet ouvrage fournit aux responsables politiques des outils analytiques utiles, étudiés au regard du contexte pa[...]Document
Cet ouvrage met en avant un projet lancé en 1987 dans le nord ouest de Jilin (Chine), par le comité d’éducation provincial, visant à améliorer tant l’éducation que la productivité locale. Ce projet global de réforme de l’enseignement primaire r[...]Document
Ce rapport rend compte à l’aide d’illustrations graphiques, de la situation actuelle de l’éducation de base des adultes et de certaines tendances essentielles de son évolution. Le rapport indique les raisons pour lesquelles il faudrait investir [...]Document
Ce document présente le contenu et les résultats officiels des six rencontres préparatoires à la cinquième Conférence Internationale sur l’Éducation des Adultes regroupant plusieurs pays du Monde :- Asie - Pacifique,- Afrique,- Amérique Latine e[...]Document
Document
Ce document présente l’action d’un organisme bénévole ; le Centre de Travail Social et de Recherche de Tilonia, intitulée " le collège aux pieds nus " . Il vise avec l’aide des institutions déjà en place au Rajasthan, à mettre en ½uvre un plan d[...]Document
Jacques DELORS ; Collectif d'auteurs ; Commission internationale sur l'éducation pour le vingt et unième siècle // UNESCO // 1996Sur demande de l’UNESCO, la commission internationale sur l’éducation pour le 21eme siècle présidée par Jacques Delors a élaboré ce rapport. Ce livre veut donner à la jeunesse la place qui lui revient, et faire de l’éducation une expérience glob[...]Document
Cette revue se compose de trois parties et aborde les sujets suivants :- Positions / Contreverses : L’économie de l’éducation : désillusions et espoirs.- Dossier : Education et culture.- Tendances / CAS : - Enseigner la géographie au XXIè - L’en[...]Document
Ce document présente le programme d’éducation de base non-formelle en langues nationales de Tostan au Sénégal. Partant du constat que la première préoccupation des villageois n’était pas d’apprendre à lire et à écrire, mais plutôt d’améliorer le[...]