-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
CompétencesCompétencesCompétences
Que ce soit de manière diffuse l’utilisation du mot "compétence" nous rappelle que ce qui importe dans une activité, professionnelle ou sociale, c’est le faire. Etre compétent c’est, avant toute chose témoigner dans les faits, c’est-à-dire dans le réel professionnel ou social, d’une maîtrise effective de certaines tâches ou activités plus ou moins complexes. Chacune de ces conditions - mondialisation des marchés, délocalisation de la production, recomposition des processus de production et flexibilité, dérégulation du social, éducation de masse, grande révolution informationnelle - a contribué à sa manière à ce que s’édifient ce que l’on peut appeler la ou les problèmatiques de la compétence. Que ce soit de manière diffuse l’utilisation du mot "compétence" nous rappelle que ce qui importe dans une activité, professionnelle ou sociale, c’est le faire. Etre compétent c’est, avant toute chose témoigner dans les faits, c’est-à-dire dans le réel professionnel ou social, d’une maîtrise effective de certaines tâches ou activités plus ou moins complexes. Chacune de ces conditions - mondialisation des marchés, délocalisation de la production, recomposition des processus de production et flexibilité, dérégulation du social, éducation de masse, grande révolution informationnelle - a contribué à sa manière à ce que s’édifient ce que l’on peut appeler la ou les problèmatiques de la compétence. Que ce soit de manière diffuse l’utilisation du mot "compétence" nous rappelle que ce qui importe dans une activité, professionnelle ou sociale, c’est le faire. Etre compétent c’est, avant toute chose témoigner dans les faits, c’est-à-dire dans le réel professionnel ou social, d’une maîtrise effective de certaines tâches ou activités plus ou moins complexes. Chacune de ces conditions - mondialisation des marchés, délocalisation de la production, recomposition des processus de production et flexibilité, dérégulation du social, éducation de masse, grande révolution informationnelle - a contribué à sa manière à ce que s’édifient ce que l’on peut appeler la ou les problèmatiques de la compétence.
4 - Thésaurus formation