-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Enseignement technique, formation professionnelle et territoireEnseignement technique, formation professionnelle et territoireEnseignement technique, formation professionnelle et territoire
Cet article explore les relations entre enseignement technique, formation professionnelle et territoire. Il commence par une analyse historique, puis fait le point sur les lois de décentralisation en terme d’enseignement technique et de formation professionnelle. Il évoque les types d’établissement (publics, privés, formation initiale et formation continue) par rapport à leurs fonctions locales et leurs relations aux dynamiques territoriales. Cet article explore les relations entre enseignement technique, formation professionnelle et territoire. Il commence par une analyse historique, puis fait le point sur les lois de décentralisation en terme d’enseignement technique et de formation professionnelle. Il évoque les types d’établissement (publics, privés, formation initiale et formation continue) par rapport à leurs fonctions locales et leurs relations aux dynamiques territoriales. Cet article explore les relations entre enseignement technique, formation professionnelle et territoire. Il commence par une analyse historique, puis fait le point sur les lois de décentralisation en terme d’enseignement technique et de formation professionnelle. Il évoque les types d’établissement (publics, privés, formation initiale et formation continue) par rapport à leurs fonctions locales et leurs relations aux dynamiques territoriales.