-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Pierre BERET |
Du même auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
En un quart de siècle, la formation professionnelle continue à l’initiative des employeurs (FPCE) s’est considérablement transformée, aussi bien du point de vue de ses caractéristiques que de ses conséquences salariales. En ne considérant que le[...]Document
Dans le langage courant de la formation continue, on laisse à penser que l’individu est acteur de sa formation, hors celle-ci est "à l’initiative de l’employeur". L’auteur relève cette ambigüité. Il en étudie ses conséquences.Article
Les projets professionnels des jeunes en cours de scolarité doivent aussi être analysés du point de vue de leurs effets pratiques sur les emplois ultérieurement occupés. Pour cela, il faut d’une part replacer le projet dans une théorie qui rende[...]Article
Les projets professionnels des jeunes en cours de scolarité doivent être analysés du point de vue de leurs effets pratiques sur les emplois ultérieurement occupés. Pour cela, il faut d’une part replacer le projet dans une théorie qui rende intel[...]