-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
CNDP
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Du même éditeur (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Le droit à l’instruction des filles date de 1880 et la coéducation avec les garçons s’est mise en place pendant les années soixante. Des lois successives ont permis de tendre à une meilleure égalité homme/femme et les discours pour renforcer enc[...]Document
Les pratiques culturelles comme la fréquentation des ½uvres prennent dans la société des loisirs une place importante. Dans la ville, elles sont souvent instrumentalisées par les institutions au service des politiques d’insertion ou d’intégratio[...]Document
Cet ouvrage aborde les points suivants : - des réalités et des mots pour le dire,- l’école au risque de la discrimination ethnique,- la société face à des choix.Document
Cet ouvrage aborde plusieurs points :- misère des villes ou des champs : d’une illusion à l’autre,- l’école aménage le territoire rural,- politiques rurales locales.Document
Ce dossier sur les nouvelles formes de migration aborde les points suivants :- nomadisme migratoire et transnationalité,- des migrations en mutation,- entre pays d’émigration et pays d’immigration.Document
Cet ouvrage aborde les points suivants :- entre politiques de gestion des flux et politiques d’accueil,- en Catalogne, aux Pays-Bas, au Québec,- élèves primo-arrivants et politiques éducatives.Document
L’école pour tous était au coeur du projet républicain. Certes, des élèves d’origine populaire réussissent et l’école joue son rôle dans le processus de démocratisation de la réussite. Cependant, des inégalités perdurent. L’enjeu démocratique de[...]Document
Les banlieues populaires semblent condenser tous les problèmes de la société. Les classes populaires restent "des classes dangereuses" ! Ces représentations consensuelles hantent le discours médiaticopolitique autant que les représentations des [...]Document
Savoir, capacités, compétences sont des notions qu’il importe de clarifier. Les évolutions observables dans leur usage témoignent d’un infléchissement des modèles cognitifs et culturels dans les champs de l’éducation et de la formation.Document
Les transformations de la société, les nouveaux contextes de vie des jeunes ...appellent une redéfinition de la socialisation comme capacité à gérer le complexe, la diversité et le changement permanent. Elle se fait aujourd’hui sous des formes h[...]Document
Les valeurs universalistes de la république semblent aujourd’hui mises à l’épreuve. La république ne paraît plus en mesure de remplir l’intégralité de son projet. Les processus de ségrégation, la discrimination, observable dans la société civile[...]Document
L’éducation à la citoyenneté fait aujourd’hui concensus. Cela au moment ou le dicours sociomédiatique et celui des institutions s’accordant sur l’idée d’une crise du lien social, d’une dépolitisation générale, et sur fond d’une montée des violen[...]Document
Ce dossier se trouve aujourd’hui en concordance avec une thématique éditoriale un peu "mode", celle du corps. Plusieurs facteurs, d’origines diverses ont pu converger pour susciter ou alimenter cet engouement (auquel cet ouvrage a raccroché quel[...]Document
Le thème de ce dossier est au croisement de deux actualités. C’est en effet en cette période que se concrétisent à la fois la relance des ZEP, avec la mise en place des contrats de réussite qui suit elle-même la modification de la carte des ZEP [...]Outil pédagogique
Ce document est destiné aux stages d’insertion ou de réinsertion de jeunes ou adultes de faible niveau de qualification, français ou étrangers. Il peut également être utilisé par les enseignants de l’enseignement secondaire court ou par les trav[...]