-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Les écrits restent, les pratiques changent... : comment l'écriture contribue-t-elle à la professionnalisation des acteurs de la formation
Contient : - Une revue d'ingénierie pédagogique en Champagne-Ardenne "Formation et territoire" - Deux exemples d'expériences menées en Poitou-Charentes - CLP (Comité de liaison pour la promotion des migrants et des publics en difficultés d'insertion) : espaces d'échanges et de réflexion - Une collection éditée par le CRAPT-Alsace "Paroles d'acteurs" Fait partie du dossier : "Professionnalisation des acteurs de la formation"
ED2F
;
La plupart des structures régionales d’appui à la professionnalisation des acteurs de la formation ont hérité d’une mission de capitalisation de leurs pratiques. A partir de leur travail de recensement, d’analyse et de diffusion de démarches et d’outils, il s’agit d’organiser entre acteurs le partage d’expériences. Cet article montre comment, progressivement de nouveaux liens ont été tissés entre les pratiques de capitalisation et les actions de professionnalisation des acteurs.