-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
De Boeck
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Du même éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document : Ouvrage
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés.Document : Ouvrage
Cet ouvrage rassemble des outils et des techniques méthodologiques adaptés aux besoins et au fonctionnement individualisé de l'élève en difficulté, qui sollicitent les intelligences dominantes de ce dernier.Document : Ouvrage
Cet ouvrage, partant d'analyses d'accompagnements menés dans des contextes éducatifs variés, propose des balises pour alimenter les questionnements sur la fonction d'accompagnateur.Document : Ouvrage
Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse, de manière critique, la nature des différences entre les élèves et la manière dont elles sont construites, perçues et traitées. pourquoi la forme scolaire [...]Document
L’ouvrage revisite la notion de compétence, reconceptualisée en termes d’agir compétent situé, et pose un regard nouveau sur les réformes curriculaires et les débats à propos de l’approche par compétences. Le praticien en éducation ou en formati[...]Document
Domenico MASCIOTRA ; Wolff-Michael ROTH ; Denise MOREL // De Boeck // Perspectives en education et formation // 2008Sur base d’expériences diversifiées en tant qu’enseignants ou formateurs, chercheurs, étudiants, praticiens Zen, karatékas ou cyclistes, les auteurs fournissent, au moyen d’exemples concrets, des réponses aux questions Que signifie penser, conna[...]Document : Ouvrage
Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question de diverses manières. Tout d'abord, cette forme d'activité collective est comparée à une autre, l'apprentissage coopératif. Ensuite, deux versions de l[...]Document
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage propose des pistes de travail afin d'améliorer la pratique de la lecture et présente les recherches réalisées dans ce domaine : les fondements théoriques, le programme scolaire, l'évolution du lecteur, les interventions pédagogiques [...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage analyse le travail en groupe. Il propose aux enseignants des techniques, des jeux et des exercices pour mener à bien l'apprentissage en groupe.Document : Ouvrage
Les compétences à acquérir en matière de formation ne font pas toujours et systématiquement, comme elles le devraient, l'objet de réflexions préalables ni de définitions claires et précises. C'est l'intérêt de cet ouvrage d'attirer l'attention [...]Document : Ouvrage
Le domaine des émotions, des sentiments et des comportements préoccupe les éducateurs, du moins si on se fie au discours pédagogique qui traite en abondance de savoir être, d'affectivité, d'attitude et de motivation. Il est toutefois difficile d[...]