-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
L'orientation scolaire professionnelle (4/vol 19, 01/12/1990) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L’automatisation s’accompagne de transformations dans l’organisation du travail. Le rôle des ateliers de fabrication se modifie: ils deviennent le contre de la production. L’acte de fabrication n’est de ce fait plus uniquement un acte de transfo[...]
Article
La qualification professionnelle a été longtemps définie à partir de la notion d’opération: opération de travail, opération technique. Etait qualifié celui qui était capable de réaliser tel type et série d’opérations. Le concept d’opération, ét[...]
Article
La production automatisée constitue un espace privilégié pour l’étude des trajectoires ouvrières. Le cas particulier des "techniciens d’atelier", personnes classées à des coefficients élevés de classification et disposant d’une grande autonomie [...]