-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
97 01/04/1989 | 98 01/06/1989 | 99 01/09/1989 | 103 Juillet/Septembre 1990 | 106 01/03/1991 | 107 01/06/1991 | 108 01/09/1991 |
Education permanente (103, Juillet/Septembre 1990) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La Banque de France, au regard de la loi de 1971, a intégré des stages de culture générale dans le programme de formation de ses agents. Dès la première année les inscrits furent nombreux entrainant la multiplication des sessions et la diversifi[...]
Article
Dans un contexte d’évolutions politico-économiques similaires, la formation post-scolaire en France et au Québec a pour objectif commun : la gestion de l’emploi et des ressources humaines. Ceci implique le renforcement de l’investissement format[...]
Article
Historiquement, d’où provient le mouvement en faveur d’une formation centrée sur les compétences ? Un bref aperçu de l’approche "competency-based education" née et développée aux Etat-Unis, ses retombées au Québec et au Canada. Quel sens doit-on[...]
Article
L’auteur analyse à partir de son expérience vécue de formateur, la méthode pédagogique des cubes de Mialet, permettant au public BNQ "d’apprendre à apprendre".