-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > ARTICULATION FORMATION-TRAVAIL 34055 > FORMATION SUR LE TAS 34014
FORMATION SUR LE TAS 34014
Commentaire :
Formation acquise en entreprise par un salarié sur son poste de travail, à l'occasion de l'exécution d'opérations ou de tâches normales de production. Ne pas confondre avec FORMATION SITUATION TRAVAIL (34016).
Synonyme(s)34014 Apprentissage sur le tas |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Document
"Dès lors que l’on accepte le postulat que la FEST/AST/PST ne saurait être pensée au plan juridique comme une modalité du droit commun de la formation formelle, telle qu’elle est aujourd’hui financée par les OPCA, il faut proposer une constructi[...]Article
Courantes en Amérique du Nord et en Europe, les « cliniques juridiques » séduisent de plus en plus la France. les portes de la « clinique juridique » de l’université Paris 8 sont déjà ouvertes S’inspirant des law clinics nord-américaines, elles[...]Article
L’activité du sujet dans une situation de tavail produit, à certaines conditions, des effets d’apprentissage. A partir de l’analyse de récits d’expériences produits dans le cadre d’une procédure de validation des acquis professionnels, l’auteur[...]Document
Cet ouvrage présente les pratiques réelles de formation et de construction des compétences dans les très petites entreprises.Article
Cet article propose une réflexion sur les limites de la formalisation des savoirs professionnels par l’analyse du travail (lorsqu’une utilisation en formation la finalise) à partir d’une rechercheréalisée par le GRISEFDA (Groupe de recherche sur[...]Article
Le lien entre l’autoformation et son contexte organisationnel n’a rien d’une évidence. C’est ce dont l’auteur veut rendre compte ici, avec la notion de configuration qui éclaire singulièrement cette relation autoformation-organisation et permet [...]Article
Les formations en alternance sont-elles plus performantes que les "formations sur le tas" , l’analyse des représentations d’apprentissages réalisés par deux jeunes participants à un stage formant des "agents d’accueil et d’information" sur un im[...]Article
Professeur en hôtellerie-restauration, l’auteur analyse les vertus formatives du restaurant pédagogique. Ni tout à fait réelle, ni tout à fait fictive, cette situation confronte les stagiaires à la nécessité absolue de parvenir à une production [...]Article
Devant l’évolution des demandes formulées tant par les entreprises que par les services publics, les formateurs de l’AFPA sont conduits à modifier leurs propres méthodes de travail et à se construire de nouvelles compétences. En vérité, constate[...]Article
L’approche que nous proposons met l’accent sur le lien entre les bases matérielles de l’activité de travail et les capacités à mettre en oeuvre et à produire des connaissances. Nos observations permettent d’avancer qu’une transformation majeure [...]Article
La politique de formation des PME-PMI diffère de celle des grandes entreprises. Ont peut distinguer trois types de politiques des PME : une minorité ne fait aucune formation, une autre minorité développe des pratiques de formation innovantes, et[...]