-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Formations ouvertes et à distance : quelles approches pédagogiques ?
Bibliogr., Vademecum
Informations de périodique : date de parution : 2004-12-01
Carif Poitou-Charentes, 2004. - 46 p.
Repères, n° 54
Restitution de la journée régionale du 2 décembre 2003. Depuis plusieurs années, l’Etat (DRTEFP) et la Région Poitou-Charentes ont engagé une politique destinée à faciliter l’accès des publics à la formation. Ils ont souhaité favoriser le développement d’une offre régionale de formation ouverte et à distance et contribuer à la professionnalisation des acteurs dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Leur soutien à quatre expérimentations dans le cadre du programme FORE (Formation Ouverte et Ressources Educatives) a permis d’engager une véritable réflexion sur les changements en cours dans les organismes de formation et leur accompagnement. Cette publication présente les résultats de ces expérimentations et témoigne des échanges qui ont eu lieu lors de cette journée. Quatre ateliers ont été organisés : - Analyse des besoins et contractualisation des parcours de formation- Eligibilité, financement- Ingénierie des parcours de formation : évolution du modèle pédagogique- Evolution du métier de formateur
4 - Thésaurus formation