-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Education permanente (92, 01/03/1988) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Le concept d’éducation permanente part d’une conception nouvelle de l’éducation des adultes : l’adulte, par la formation initiale, doit être préparer à souhaiter et être capable de se former, l’éducation des adultes doit se faire par et à traver[...]
Article
La connaissance des mécanismes par lesquels s’effectue le processus de socialisation contribue à mieux appréhender les faits de formation. Considérer la formation comme un processus de socialisation, c’est s’intéresser au "pourquoi" de la format[...]
Article
Cet article est le résultat d’une démarche d’analyse comparative en matière de formation. Celle-ci s’appuie sur un nécessaire retour aux conditions historiques d’émergence et de fonctionnement des pratiques de formation postscolaire dans deux co[...]
Article
L’évolution des métiers requiert de nouvelles compétences des salariés. L’importance des savoirs-faire diminue au profit de la compréhension globale des processus. Cela exige de la logique, des connaissances et de la culture. Mais comment les ac[...]
Article
Les liaisons qui se nouent aujourd’hui entre les équipement culturels et les organismes de formation résultent d’une histoire qui permet de voir autrement les problèmes clés de la constitution de la culture. A l’heure où l’on s’interroge sur les[...]
Article
L’éducation des adultes aux Etats-Unis, par son ampleur, a des allures d’un grand marché éducatif, servant notamment à faciliter l’intégration culturelle des nouveaux immigrants et à assurer la promotion sociale des classesmoyennes. La réflexion[...]
Article
L’objectif de conduire 80 % des jeunes au niveau baccalauréat est communément attribué à J. P. Chevènement. En fait, ce poucentage apparaît, pour la première fois, sous une forme quelque peu différente, dans le rapport Prost sur les lycées, et i[...]