-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
vol.20/n°1 01/03/1991 | vol. 20 n°2 01/06/1991 | vol. 20, n° 2 01/06/1991 | 3/ vol.20 01/09/1991 | n°4 - vol. 20 01/12/1991 | vol.21/n°2 01/06/1992 | vol 20/n° 24 01/09/1992 |
L'orientation scolaire professionnelle (3/ vol.20, 01/09/1991) |
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Féminisation et discrimination : telles sont les deux tendances qui caractérisent l’évolution de l’activité féminine en France depuis les années soixante. En l’espace de trois décennies, les femmes ont envahi le monde du travail, rééquilibrant a[...]
Article
Dans ce texte, on entend montrer que pour comprendre les orientations des filles, il est plus utile de considérer l’utilisation qu’elles feront de leur formation dans la vie sociale que d’invoquer stéréotypes et mentalités. Après une analyse de [...]
Article
En s’appuyant à la fois sur des recherches menées dans ce domaine en France et à l’étranger, et sur une recherche-action conduite simultanément par plusieurs pays européens, l’objectif de cet article est de présenter des considérations théorique[...]