-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes
Informations de périodique : date de parution : 2004-01-01
PUF, 2004. - 270 p.
La formation des adultes est à l’origine de la production de savoirs importants, théories, concepts, méthodes et outils à l’usage des formateurs. Pour l’auteur, il n’y a pas de pédagogie spécifique de la formation des adultes, mais bien des pédagogies disponibles pour les éducateurs, quelque soit le public et le contexte de la situation éducative. Cet ouvrage présente les spécificités de la pédagogie des adultes, les réalités des pratiques pédagogiques des formateurs et comment repenser la pédagogie pour penser la formation.
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2819 | PED1 096 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |
DOC00001653-1 | 210/4934 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |