-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Optimiser les apprentissages informels
La notion d’apprentissage informel est au coeur des relations entre organisation et apprentissage, activité et compétences, travail et formation. Elle vient de faire l’objet d’une recherche sur deux ans, déclenchée en novembre 2000 et pilotée par l’association Interface recherche, autour d’un partenariat université-entreprises, en collaboration avec plusieurs organisations publiques et privées et le Centre de recherches éducation-formation de l’université Paris-X, qui en a assuré la direction scientifique. Les six entreprises "terrains d’enquête" étaient la RATP, L’Oréal-Professionnel, L’Oréal-Soprocos, Promofaf, Cete Lille (ministère de l’Equipement), BNP-Paribas.
4 - Thésaurus formation