-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Une modélisation des facteurs intervenant dans l'orientation vers et au sein des lycées agricoles
Support diffusion : POINT D'ACTUALITE-
Avec la transformation du BTA en Baccalauréat technologique, de nouveaux parcours de formation s’offrent aux élèves titulaires d’un BEPA et à ceux issus de seconde générale et technologique, à charge pour eux de choisir la voie qui leur convient le mieux. De nombreux facteurs peuvent interférer ce choix. L’auteur cherche à savoir qui sont les jeunes voulant poursuivre leurs études secondaires dans l’enseignement agricole et quelles sont leurs motivations. Elle s’intéresse ensuite aux études poursuivies après les classe de Seconde et de terminale BEPA. Enfin, elle se centre de manière exclusive sur les facteurs explicatifs de l’orientation en Baccalauréat (identification et modélisation).