-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Aides-éducateurs : à l'approche de l'échéance des premiers contrats, que sont devenues les fonctions ? Où en sont les jeunes ?
Informations de périodique : date de parution : 2003-03-01
Cereq, 2003. - 211 p.
Documents, série évaluation n° 170
Fait le point sur trois grandes questions : - Les aides-éducateurs sont-ils parvenus à "professionnaliser" leurs fonctions dans les écoles, les collèges et les lycées, en leur donnant sens et contenu ?- A quelles conditions ont-ils réussi leur intégration auprès des personnels en place, notamment des enseignants ? - Quels sont les effets de leur passage par le dispositif sur la préparation de leur devenir professionnel ? Quels enseignements peut-on tirer des sorties anticipées du dispositif ?