-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Les licences professionnelles. Quelle acceptation de la "professionnalisation" à l'université ?
Informations de périodique : date de parution : 2004-06-01
Cereq
;
Cereq, 2004. - 82 p.
Relief, série rapports n° 5
Ce document analyse l’engouement pour les formations supérieures professionnalisantes. Il aborde 5 points : - l’offre de projets et l’habilitation sur les trois années de fonctionnement,- analyse de l’offre,- les "partenariats" dans la logique d’offre,- les demandes externes, des collaborations contrastées (coopérations, fédération patronale), - les publics (mixité, capacité d’accueil, les titulaires du Deug, les difficultés à mixer les publics).
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation