-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
Comment évaluer les compétences à des fins de certification ?
La loi de modernisation sociale de janvier 2002 a fourni un cadre pour la création des titres professionnels du ministère chargé de l’Emploi, accessibles aussi bien par la voie de la formation que par celle de l’expérience. Le bureau d’études de l’Afpa chargé de la conception de ces titres a conçu un système d’évaluation répondant aux exigences d’une certification de compétences qui soit indépendante de leur mode d’acquisition. Des ingénieurs de formation ont dégagé une méthode d’écriture de référentiels de certification de compétences, en précisant les concepts théoriques et pratiques utilisés.(d’après le résumé de la revue)
4 - Thésaurus formation