-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'individualisation : enjeux et pratiques
Informations de périodique : libellé de parution : Sun May 01 00:00:00 CEST 2005 / date de parution : 2005-05-01 / numéro de parution : n° 10
SCEREN ; CRDP de Créteil, 2005. - 104 p.
Les pratiques pédagogiques sont amenées à évoluer vers une plus grande prise en compte des besoins et du rythme d’apprentissage de l’élève et de l’adulte apprenant. Accompagnés par la Mission valorisation des innovations pédagogiques et par le Cafoc, des professeurs, des formateurs, des coordonnateurs ont formalisé des expériences d’individualisation qu’ils ont menées dans le cadre de dispositif ou au sein de la classe. Cet ouvrage vise à expliciter des points de repère dans la mise en place de dispositifs, à aider les équipes pédagogiques, à progresser dans la définition de réponses adaptées à leurs publics.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00020108-1 | 220/10376 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Formation Emploi | Disponible |