-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
|
Du même éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Outil pédagogique
A partir d’indices divers –documents administratifs, organigrammes, charte qualité, cartes personnages...– les apprenants vont identifier les relations hiérarchiques et fonctionnelles des membres de l’entreprise. Dans un deuxième temps, à partir[...]Outil pédagogique
- Remplir des documents de gestion usuels (devis, factures...) - Réaliser des plans de coupe et fiches de débit - Optimiser les ressources Directement inspiré d’une situation concrète, ce coffret permet à l’apprenant de revoir les notions [...]Outil pédagogique
Marie-Odile POIFOL ; Geneviève ROUSSEAUX ; Henri PALFREY // Editions Piriac // Les formateurs ont du talent // 01/01/2014Objectif : - Informer les clients - Rédiger des courriers administratifs Ce coffret permet à un public débutant de s’initier progressivement à la communication écrite professionnelle. Il permet également d’aborder la compétence numérique, [...]Outil pédagogique
Marie-Odile POIFOL ; Geneviève ROUSSEAUX ; Henri PALFREY // Editions Piriac // Les formateurs ont du talent // 01/01/2014A l’aide d’un nombre important de documents (fiches clients, contrat d’adhésion, bons de livraison, cartes et plans, produits en stocks, ...), l’apprenant devra identifier les clients en fonction de leur lieu de livraison, répartir les fruits et[...]Outil pédagogique
- Transmettre les informations à ses collègues - Accueillir les clients - Informer et transmettre des informations par différents canaux - Faire face à des situations Les apprenants vont d’abord se faire une représentation du post[...]Outil pédagogique
- Identifier les règles explicites et implicites dans un environnement de travail - Evaluer l’impact de ses comportements sur le collectif de travail A partir d’indices divers -documents administratifs, organigrammes, conversations entre sal[...]Outil pédagogique
- Identifier les compétences attendues dans un poste de travail - Evaluer l’adéquation entre ses propres compétences et celles attendue Ce coffret permet à l’apprenant en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle de se mettre dan[...]Outil pédagogique
Un rendez-vous à ne pas manquer projette directement les apprenants en situation professionnelle en leur permettant de travailler sur leur capacité à s’organiser, gérer leur temps et planifier des déplacements. Ce coffret permet également de tra[...]Outil pédagogique
- Renseigner des documents informatifs en utilisant différents canaux (y compris numériques) - Transmettre des informations factuelle - Traiter collectivement un problème en respectant les rôles et fonctions de chacun - Prendre une déci[...]