-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique
Trait d'union. Niveau 2 - Livre de l'élève
Clé international, 2005. - 126 p.
Acquisition d’une compétence de communication orale et écrite.
12 unités : identifier / s’identifier - se situer dans l’espace - se situer dans le temps (1 et 2) - demander - la volonté / l’ordre - conseiller / recommander - accepter / refuser - exprimer ses goûts - exprimer une opinion - décrire - raconter. Pour chaque unité, il est possible de travailler séparément les quatre aptitudes (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite). La progression est basée non pas sur des structures linguistiques, mais sur des actes de parole et sur des pratiques de communication effectives. On aura ainsi pour chaque unité des activités pour écouter - comprendre - parler - dire - écrire, ainsi qu’un bilan et une page "culture". Une séquence "Portraits" clôture l’unité en présentant des témoignages authentiques de personnes ayant fait l’expérience de la migration. Les compétences acquises au fil des unités permettent de faire face plus rapidement et plus efficacement à des situations variées auxquelles les apprenants sont couramment confrontés. Les dialogues mettent en scène des personnages de niveaux socioculturels différents, français et étrangers.
12 unités : identifier / s’identifier - se situer dans l’espace - se situer dans le temps (1 et 2) - demander - la volonté / l’ordre - conseiller / recommander - accepter / refuser - exprimer ses goûts - exprimer une opinion - décrire - raconter. Pour chaque unité, il est possible de travailler séparément les quatre aptitudes (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite). La progression est basée non pas sur des structures linguistiques, mais sur des actes de parole et sur des pratiques de communication effectives. On aura ainsi pour chaque unité des activités pour écouter - comprendre - parler - dire - écrire, ainsi qu’un bilan et une page "culture". Une séquence "Portraits" clôture l’unité en présentant des témoignages authentiques de personnes ayant fait l’expérience de la migration. Les compétences acquises au fil des unités permettent de faire face plus rapidement et plus efficacement à des situations variées auxquelles les apprenants sont couramment confrontés. Les dialogues mettent en scène des personnages de niveaux socioculturels différents, français et étrangers.
Public visé :
FLE JEUNES
FLE ADULTES
Niveau :
INTERMEDIAIRE
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (4)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00020418-1 | 6.2/20418 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00020418-2 | 6.2/20418 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00020418-3 | 6.2/20418 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |
DOC00020418-4 | 6.2/20418 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |