-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Claude BAPST |
Du même auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Comment la formation est prise en compte en Europe et par l’Europe ? Quelques points de repères à partir desquels chacun, en fonction de ses propres préoccupations, pourra explorer quelques pistes lui permettant de se situer sur le territoire de[...]Article
Le nouveau dispositif "sous-mesure 10B" ouvert aux associations repose sur un constat : celui des difficultés - pour accéder aux financements publics - rencontrées par des petites structures locales, généralement associatives, implantées sur un [...]Article
Depuis le début de l’année 2000 nous sommes entrés dans une nouvelle programmation du Fonds social européens (FSE) qui va renforcer, les politiques de l’emploi de l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne. Le monde associatif est très p[...]Article
Dans cet article, C. Bapst se propose de faire un premier bilan des initiatives Euroform et Horizon "défavorisés" au niveau français. Dans le 1er cas, 406 projets ont donné lieu à 286 dossiers et dans le second, 214 projets ont donné lieu à 186 [...]Document
Claude BAPST ; Eliane CLIFIT-MINOT ; Alain DUPEYRON ; Marie-José FLEURY ; Philippe LE GUEN ; Paul-Edmond MEDUS ; Marie-Paule MONTARY ; Fernanda MORA ; Philippe MORIN ; Marie-Christine PALICOT // Racine Editions // 1993A la croisée des orientations communautaires, des politiques nationales et des stratégies des opérateurs, les projets transnationaux sont un outil essentiel dans la construction de l’Europe de la Formation. Quels sont les enjeux de ces projets ?[...]Article
La réussite des projets transnationaux de formation suppose que les opérateurs bénéficient du maximum d’information sur le contexte européen. Constitué pour aider les opérateurs, le réseau Racine, véritable pépinière d’opérations françaises à po[...]