-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
La parole contre l'échec scolaire : la haute langue orale
Informations de périodique : libellé de parution : Thu Sep 01 00:00:00 CEST 2005 / date de parution : 2005-09-01
L'Harmattan, 2005. - 256 p.
Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l’enseignement qui leur est donné, alors que c’est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, Christian Montelle propose de « nourrir les enfants par l’oreille » d’une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers de cette acquisition de la langue des savoirs et de la culture, le socle sur lequel s’appuiera tout le parcours scolaire.
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00022224-1 | 1.2/22224 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |