-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant
2e édition
Informations de périodique : libellé de parution : Thu Sep 01 00:00:00 CEST 2005 / date de parution : 2005-09-01
Masson, 2005. - 382 p.
Moins connues que les troubles de la lecture, mais plus fréquentes, les difficultés dans l’apprentissage du calcul sont un problème qui peut être rencontré dans le suivi scolaire de tout enfant, mais également être décelé et soignable à l’âge adulte. Pour rédiger cet ouvrage sur ce domaine très particulier, les auteurs se sont entourés d’une équipe de collaborateurs tous référents en la matière. Dans une société où les savoirs et savoir-faire techniques prennent de plus en plus d’importance, une formation mathématique sérieuse apparaît absolument nécessaire. Une meilleure connaissance des facteurs susceptibles de troubler les apprentissages de base ainsi qu’une maîtrise plus appropriée des moyens de remédiation devraient permettre à de nombreux enfants de ne pas s’enfoncer dans l’échec. La finalité de cet ouvrage est de dresser un tableau précis des diverses formes que peuvent revêtir chez l’enfant les difficultés d’accès au calcul , de découvrir leurs causes complexes, de permettre leur évaluation objective grâce à des outils spécialisés récemment mis au point et de proposer des prises en charge. Il apporte un éclairage théorique et pratique sur les difficultés rencontrées au cours de premiers apprentissages mathématiques, certes moins identifiées que celles concernant la lecture mais bien plus fréquentes qu’on a tendance à le croire.
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
DOC00022225-1 | 4.8/22225 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |