-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
Prévenir l'illettrisme : comment la recherche peut-elle servir l'école ?
postface d'Alain BENTOLILA
Informations de périodique : libellé de parution : Thu Sep 01 00:00:00 CEST 2005 / date de parution : 2005-09-01
L'Harmattan, 2005. - 249 p.
Ignorer ou sous-estimer les difficultés dans l’apprentissage du lire-écrire présente le risque d’installer l’élève dans une spirale de l’échec qui pourrait le conduire sur la voie de l’illettrisme. La situation dans laquelle se trouvent aujourd’hui ces adultes, qualifiés d’"illettrés", ne peut qu’interroger, en amont, le rôle d’une institution qu’ils ont pourtant fréquentée. Comment concevoir et mettre en pratique le dépistage et la prévention des difficultés d’accès à l’écrit, en associant de manière plus concertée les différents acteurs de la situation éducative : enseignants, élèves, parents, personnels spécialisés ?
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3856 | ILL1 110 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |
DOC00022231-1 | 1.2/22231 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |