-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'éditeur
Chronique Sociale
localisé à :
Lyon
Collections rattachées :
|
Du même éditeur (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document : Ouvrage
Cette pédagogie est la Méthode naturelle, laquelle trouve son origine et son application à tous les niveaux de l'institution scolaire et principalement à l'école primaire, dans la pédagogie Freinet. Ce livre décrit l'adaptation des outils, des t[...]Document : Ouvrage
Photolangage est un outil de communication en groupe, basé sur un usage original de la photographie, visant à favoriser la réflexion et les échanges. L'approche interactive et socioculturelle de la communication qui y est développée met au coeur[...]Document : Ouvrage
Dominique FAUCONNIER ; Stéphane BALAS ; Caroline HARFIELD- PALANY // Chronique Sociale // 01/01/2020Les Sept techniques novatrices décrites par Dominique Fauconnier (chapitres 4 à 10) sont le fruit des observations d’un praticien de la formation et de l’intervention. Elles sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des[...]Document : Ouvrage
Savoir conduire un projet est devenu une compétence incontournable pour tout manager et pour tout participant à une équipe-projet. Les nombreuses missions conduites par l'auteur l'ont amené à identifier les besoins des acteurs d'un projet et des[...]Document : Ouvrage
Issue d'un travail de mutualisation des pratiques et de réflexions initiées par le GFEN-Dijon, l'étude s'appuie sur des récits d'expériences pour montrer de quelle façon le travail des apprenants intervient pour renforcer celui de l'enseignant. [...]Outil pédagogique : Ouvrage
Une séance "Photolangage" facilite l'exploration des aspirations profondes, la prise de conscience de ses repères, de ses valeurs et choix privilégiés ainsi que la prise de parole pour aborder ses choix et décisions.Document
Ce livre montre que la reconnaissance des acquis de l'expérience est une voie éducative à part entière, complémentaires des formes traditionnelles de formation et de gestion des ressources humaines.Document : Ouvrage
Bien connaître un thème est un atout primordial pour l'enseigner, mais cette connaissance n'est pas toujours suffisante pour former efficacement. Pour former, vraiment, la connaissance du fond enseigné ne suffit pas. Outre la connaissance du su[...]Document : Ouvrage
La méthode Ramain présentée dans cet ouvrage permet d'apprendre à se connaître, pour prendre conscience de ses ressources, de ses richesses mais aussi de ses manques. Elle donne des situations à vivre permettant de se motiver et crée, avec des e[...]Document : Ouvrage
Ce livre décrit, par le biais d'une expérience d'accompagnement par le jeu, comment monter, animer et faire le bilan d'un atelier d'accompagnement scolaire pour lutter contre l'échec scolaire.Document : Ouvrage
Denis CRISTOL ; Christophe JEUNESSE ; Pascal CYROT ; Philippe CARRE // Chronique Sociale // 01/10/2013Les diverses approches présentées dans cet ouvrage mettent en avant la pertinence, et surtout l'incontournabilité, de la dimension sociale dans tout projet d'autoformation.Document
Dans un cadre pédagogique, la médiation va s’attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement : l’objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu’il doit mobiliser pour le faire et l’intérior[...]Document : Ouvrage
Pour l'auteur, réfléchir sur la notion de temps en éducation est fondamental. « Ralentir implique d'établir des priorités et donc de dégager les questions de base auxquelles consacrer davantage de temps. » Ainsi faut-il penser le temps de manièr[...]Document : Ouvrage
Cet ouvrage montre à travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, à quelles dérives le groupe doit échapper pour promouvoir les apprentissages individuels. C'est ainsi qu'il énonce[...]Document
Des idées facilement utilisables en contexte scolaire, les résultats d’actions conduites avec des élèves et leurs familles. Des outils pour sortir de la défiance et faire alliance pour la réussite de tous les enfants.